Jambon à l'ananas

Publié le par Rémy

Idéal pour les fêtes, je trouve cette recette pratique, rapide à réaliser et a souvent du succès.
J'ai pris :
- Un jambon blanc de 4 à 5 kilos.
- 1 Pot de moutarde de Dijon
- la même quantité de sucre (1 pot)
- Un vingtaine de clous de girofle
- 4 ananas en morceaux

Je retire la couene du jambon. Je taille des losanges à l'aide d'un couteau et y incruste des cloufs de girofle.

Je mélange sucre et moutarde et barde le jambon de cette sauce.

Je mets le jambon au four à 180°C, 1/4 heure par kilo.

1/4 heure avant la fin, j'y ajoute l'ananas en morceaux;

Pour servir, je découpe en tranches assez fines.

Ce plat se mange également très bien froid.

Publié dans Partitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
comment ca des losanges ???<br /> ce site meriterait vraiment des photos :)
Répondre
A
Bonjour et bienvenue sur Over Blog !<br /> Bon courage pour toutes ces recettes à mettre en ligne !<br /> Cordialement,<br /> Antoine.
Répondre