Aubergines et caviar d'aubergines

Publié le par Rémy

Le gros inconvénient des aubergines, c'est qu'elles absorbent beaucoup d'huile qui fait grossir.
Pour éviter le pire, je prends une aubergine, je l'entaille profondément et y ajoute dans les fentes, un morceau d'ail dégermé, (une gousse coupée en 3 ou 4).
Je fais cuire à 180 °C pendant une heure dans un filet d'huile d'olive, le tout emballé dans du papier d'aluminium.
C'est à partir de cette cuisson que je prends le caviar d'aubergine : j'ouvre l'aubergine et prends l'intérieur sans les graines.
Je fais revenir la pulpe dans un peu d'huile d'olive et ajoute, en dehors du feu, quelques pincées de curry.

Publié dans Partitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ontéressant, ne ressemble pas à ma recette de caviar d'aubergines !
Répondre